Publication des résultats

Cette politique décrit les modalités de publication des résultats de l’exam.

Le BEOC publient les résultats de l’examen de deux façons : sous forme de résultats individuels, aussi appelés « résultats des candidats » et sous forme de résultats globaux.

  1. Résultats des candidats 

Le BEOC publient les résultats individuels comme suit :

1) Envoi au candidat concerné d’une lettre attestant qu’il a réussi l’examen ou l’une de ses composantes; ou

2) Envoi au candidat concerné d’une lettre l’informant qu’il a échoué à l’examen ou à l’une de ses composantes. Cette lettre s’accompagne d’un rapport aussi détaillé que possible des raisons de l’échec, en veillant toutefois à ne pas compromettre l’intégrité de l’examen ou la fiabilité de l’information.

Les résultats sont expédiés uniquement par la poste, à moins qu’un candidat ne fournisse au BEOC un moyen de communication électronique privé et sécurisé à cet effet.

Les résultats sont envoyés directement et exclusivement au candidat afin de protéger leur confidentialité et l’intégrité de l’examen. Comme indiqué dans le courriel de confirmation de la candidature expédié par le BEOC, les résultats peuvent toutefois être transmis à un organisme de réglementation de la profession ou à la Fédération des autorités réglementaires en optométrie du Canada avec l’autorisation préalable du candidat.

  1. Résultats globaux 

Le BEOC publient les résultats globaux de l’examen dans leur rapport annuel de l’examen. Ce rapport fait la synthèse des résultats de tous les candidats qui se sont présentés à l’examen. 

Le BEOC publient aussi les résultats globaux des candidats inscrits dans les écoles d’optométrie canadiennes. 

À moins de circonstances exceptionnelles, ces deux rapports sont normalement publiés sur le site Web du BEOC dans les six mois suivant la fin de l’exercice financier (30 septembre).