Préparation à l'examen

Annonce du plan d’examen révisé — 30 mai 2019

Le Bureau des examinateurs en optométrie du Canada (BEOC) présente un plan d’examen révisé qui entrera en vigueur au printemps 2020. Dès le printemps 2020, l’examen se déroulera conformément au Plan d’examen révisé du BEOC, qui se trouve ci-dessous. L’examen automnal 2019 (de novembre) se tiendra selon le plan d’examen actuel, présenté ci-dessous. Veuillez lire l’annonce dans son intégralité pour obtenir plus d’information.

Survol du plan d’examen du BEOC

Plan d’examen 2019 — Il s’agit du plan d’examen actuel du BEOC (examen automnal 2019)

Plan d’examen 2020 — Il s’agit du plan d’examen révisé du BEOC

Le Profil national de compétences

Instructions et guide de préparation à l'examen

Exemples de questions

Foire aux questions - ce document a été mis à jour le mai 2019

 

Vidéos portant sur l’examen clinique objectif structuré (ECOS)

De nombreuses commissions canadiennes d’examen sur les professions de la santé réglementées utilisent un test clinique objectif structuré pour permettre l’exercice de la discipline visée. À titre informatif, les candidats ont tout intérêt à visionner les vidéos du Bureau des examinateurs en optométrie du Canada pour comprendre comment se déroulent l’examen et les stations de l’ECOS. 

Les vidéos ci-dessous expliquent le déroulement de l’ECOS du BEOC et la structure des stations d’examen. Remarque : Ces vidéos ne servent qu’à fournir un aperçu de la structure de l’examen. Le déroulement de l’ECOS du BEOC et la structure de l’examen sont présentés dans la documentation publiée dans ce site Web, notamment dans le guide du candidat et le plan d’examen.